Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Air France-KLM lance un projet de connectivité en vol.

section
Air France-KLM lance un projet de connectivité en vol.

Air France et KLM font part du lancement, en partenariat avec Panasonic Avionics, d'un projet conjoint de connectivité à bord de leurs vols long-courriers dont l'expérimentation commencera début 2013 sur deux Boeing 777-300, un pour chacune des deux compagnies.

Les passagers, qu'ils soient assis en classe business ou en classe économique, pourront profiter d'une connexion à Internet pour envoyer des e-mails, surfer sur Internet ou envoyer des SMS via leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette.. Dans un deuxième temps, il sera possible de regarder des programmes de télévision en direct ou d'accéder à un site mettant à disposition des informations sur la compagnie ou des magazines en ligne.


La porte-parole du groupe a refusé de préciser combien les passagers devront débourser pour ce nouveau service et le coût d'un tel investissement. L'installation, a priori basée sur un réseau GSM déployé en cabine et une antenne satellitaire à l'extérieur de l'avion, est estimée à un million d'euros par appareil. Un coût qui laisse présager des tarifs forcément conséquents pour le client.

« Être connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients », a commenté Christian Herzog, directeur du marketing d'Air France-KLM.

D'autres compagnies ont déjà opté pour la connectivité en vol dont Lufthansa, Turkish Airlines et Emirates.