Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Bénis soient les portables !

section
Bénis soient les portables !

Non ce n’est pas une blague ou un titre accrocheur ! C’est la stricte vérité !

Le dimanche 2 octobre cette information a été publiée sur le site du quotidien Nice Matin et diffusée sur les ondes de France Inter au journal de 10h.

La veille, à Nice, un prêtre a béni 400 portables avec l’aval de l’évêché.

Pourquoi ce jour là ? C’était la fête de l’archange Gabriel, opportunément promu saint patron des télécommunications.

Samedi soir, dans les travées de la petite église Saint-Pierre d’Arène à Nice, des fidèles et des curieux par centaines. Parmi eux, Michèle et Michel-Ange (sic), venus d’Antibes pour fêter leur 51e anniversaire de mariage et surtout, pour profiter de la première. « Ma foi, je crois que le bon Dieu ne serait pas contre ! », dit Michèle. En ajoutant, portée par l’espoir : « Une fois que mon téléphone sera béni, peut-être que je saurai enfin envoyer des SMS ? »

Le curé à qui on demandait s’il n’avait pas peur du ridicule a répondu que sa mission était de bénir tout ce qui sert l’être humain et le portable est utile, sert à sauver des vies et facilite la vie de ses ouailles ! Le père Florini est concis : « certains se demandent si je n’ai pas complètement disjoncté. Eh bien, non. La preuve : l’évêque de Nice, retenu à Paris, vient de m’envoyer un SMS par lequel il exprime sa totale communion ».

Quant aux réactions à la sortie de la messe elles étaient plutôt partagées entre sourire approbateur et fureur outrée.

«Les anges sont les portables de Dieu »