Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Bon anniversaire SMS

section
Bon anniversaire SMS

Le SMS (Short Message Service) fête ses 20 ans: le premier d'entre eux aurait été envoyé en décembre 1992 par Neil Papworth, un ingénieur de la société Sema Group, à un collègue de l'opérateur britannique Vodafone.


Les chiffres donnent le vertige. En 2012, plus de 4 000 milliards de SMS auraient été envoyés dans le monde. Les Français s'en sont échangé 43,7 milliards au troisième trimestre 2012, soit en moyenne plus de 210 par individu. Les moins de 25 ans en font souvent un usage frénétique : entre 700 et 800 par mois.

Pourquoi un tel succès? D'abord, tout simplement, parce que le SMS est souvent plus pratique qu'un coup de fil. Il se passe des formules d'usage et va droit au but. Il est parfait aussi pour les timides. Et c'est l'un des moyens les plus sûrs de joindre quelqu'un rapidement. Même en réunion, une réponse rapide est possible. Les smartphones ont relancé et modifié l'utilisation du texto, en rendant possibles de véritables conversations par SMS, que le téléphone garde en mémoire.

En ce qui concerne le marketing, il est très simple et très rapide de mettre en place une campagne SMS pour plusieurs raisons :

> C’est un outil qui permet de toucher tous les français
> C’est un outil personnalisable
> C’est un outil fiable
> C’est un outil bon marché
> Le taux de retour est exceptionnel

D’autre part l’envoi de SMS groupé permet de fidéliser votre clientèle et de gagner un temps précieux.

Source : Le Monde.fr