Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

De l’importance du « STOP SMS »

section

De l’importance du « STOP SMS »

Nous avions déjà parlé de la législation applicable à l’envoi de SMS commerciaux et de l’art de ne pas devenir un spammer SMS. Mais il nous a semblé urgent de vous rappeler l’importance de l’affichage du message « STOP SMS » à la fin de vos SMS.

En incluant le « STOP SMS » à vos messages vous êtes en conformité avec la législation en vigueur et vous ne risquez pas de sanction ou d’amende de la CNIL. Nous vous rappelons que le « STOP SMS » ne vous coûte pas plus cher qu’un SMS normal. Vous respectez ainsi la liberté de vos clients en leur permettant de se désengager s’ils le désirent, ils sont rassurés et votre communication est vraiment « pro ».

Mais pourquoi vous redire ce que nous vous avions déjà dit ? La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) vient d’infliger une amende de 20 000 Euros à l'encontre d’une société qui a démarché par SMS des particuliers sans leur permettre de se désinscrire via le « STOP SMS ». Cette décision est une première.

Le montant de la sanction et son caractère public reflète la ferme volonté de la CNIL de faire cesser ce genre de pratiques.