Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Des SMS contre l'oubli de bébé dans les voitures

section
SMS oubli bebe

Certains oublient leur porte-feuille sur le zinc d’un bistrot, leur parapluie dans le bus, leurs courses à la caisse, leur clé sur la porte. Mais alors un bébé ? Même si oublier son enfant dans une voiture est impensable pour beaucoup de parents, les chiffres sont là : il y en a de plus en plus. Souvent absorbés par leurs problèmes, certains parents oublient leurs bébés dans la voiture. La mort par asphyxie est alors le sort réservé au nourrisson s’il n’est pas sauvé rapidement.

Pour réagir face à cette réalité, des réflexions ont été menées par des chercheurs israéliens. Actuellement, il n’existe aucun dispositif d’alerte permettant de prévenir un éventuel oubli en France, en Europe ou même aux États-Unis. Les Israéliens sont les premiers à avoir lancé, depuis quelques années, des recherches sur des dispositifs techniques d’alerte permettant de rappeler aux parents la présence du bébé à l’arrière.

Si un mouvement est détecté quand la voiture est verrouillée et que le moteur est éteint, le système se met en alerte et envoie un SMS au téléphone portable du chauffeur. Depuis son téléphone, ce dernier pourra ouvrir immédiatement et à distance les fenêtres du véhicule, en attendant d’y courir pour sortir le bébé.

Ces chercheurs avaient inventé le baby-sens, outil révolutionnaire qui permet de prévenir des signes avant-coureurs de la mort subite d’un bébé pendant son sommeil.