Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Dons par SMS

section
SMS dons

Largement développé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le don par SMS est un bon exemple des nouveaux usages du paiement sur facture mobile que l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) et ses membres espèrent voir se développer à moyen terme en France.


Lors de sa dernière campagne la Croix Rouge a proposé le don par SMS, ce qui a permis de vérifier l’intérêt des consommateurs pour cette nouvelle façon d’exprimer sa générosité.

Les premiers résultats soulignent notamment que la cible visée par la Croix-Rouge via ce nouveau canal de collecte (15-34 ans) est la plus nombreuse à avoir utilisé ce mode de don.

L'UNICEF a mis en place un système de dons par SMS.Cette forme de don est simple et moins coûteuse que les dons par carte de crédit ou bulletin de versement. Une part maximale des dons va ainsi au projet.

Cette opération a montré l'importance du développement global du micro-don.Le micro-don correspond à chacun d'exprimer sa générosité en mode spontané.Sur le principe des petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, les micro-dons additionnés les uns aux autres représentent une possibilité de financement de plusieurs millions d'euros pour les projets associatifs d'intérêt général ou d'utilité publique.


A terme, le don par SMS pourrait devenir une nouvelle source de collecte de dons très efficace pour les associations et les ONG.