Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

En Inde, la fidélité, c’est simple comme un SMS

section
SMS fidélité Inde

Dans les villes indiennes de niveau 2, une bonne communication avec les consommateurs passe d’abord par le mobile. C’est ce qui ressort d'une étude portant sur les programmes de fidélité sur le sous-continent indien. Que ce soit à Bhopal (2,8 millions d’habitants), Jodhpur (1,3 millions), Pondichéry ou Pune, les consommateurs veulent être informés des actualités de leurs marques préférées par SMS ou depuis une application sur mobile.

Dans les villes de niveau 1– Delhi et ses 11 millions d’âmes, Bangalore et ses 8,5 millions d’habitants, Madras (Chennai), Hyderabad, Calcutta et Bombay (Mumbai)- , les attentes changent un peu. Le SMS est le canal marketing préféré, suivi de l’email, de l’application mobile et du site web.

La plupart 6.500 personnes interrogées sont membres de plus de quatre programmes de fidélité. Les consommateurs indiens aiment les avantages liés aux programmes. Les deux tiers d’entre eux attendent en premier lieu des bons de réduction ou de l’argent liquide en échange de leur « attachement ». Mais un tiers s’avère être également fan des rétributions non financières.

Quels sont les secteurs où les programmes de fidélité influencent réellement les décisions des consommateurs? 84% des consommateurs sont influencés par les programmes de fidélité des compagnies aériennes suivis par les chaînes hôtelières. La vente au détail est le parent pauvre, avec 27% d’influence.

Le SMS est le canal marketing préféré pour les programmes fidélité offerts aux consommateurs indiens.