Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Exit le Baromètre !

section
SMS Station meteo

Une start-up française créée en mai 2011 commercialise la première station météo personnelle qui permet de mesurer les conditions météorologiques et la qualité de l'air de son lieu de vie.

Netatmo vient de remporter trois prix de l'innovation décernés à l'occasion du Consumer Electronic Show début janvier à Las Vegas. Cette nouvelle génération de station météo connectée à votre Smartphone donne un sacré coup de vieux au baromètre.

Mais comment ça fonctionne ?

Cette station météo se compose de deux tubes en aluminium très design, le plus petit est à poser à l'extérieur sur sa fenêtre ou dans son jardin. Il mesure la température, l'humidité et la pollution. L'autre se place dans la pièce à vivre ou dans un bureau. Lui relève la température, le confort acoustique et évalue la qualité de l'air intérieur en mesurant le taux de CO2.

Elle est connectée en Wifi à un Smartphone via l'application Netatmo. Cette appli vous transmet en temps réel les données collectées : conditions météo, taux d'humidité, température et pression barométrique.

Elle affiche aussi l’indice de pollution officiel et les prévisions météo, et vous permet d’accéder à l’historique de toutes vos données, sous forme de courbes.

Mieux encore, la station vous envoie des alertes SMS en temps réel lorsque la qualité de l’air se dégrade, pour vous inciter à aérer.

La station coûte 169 euros.