Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

La banque devient mobile !

section
La banque devient mobile !

Grâce à votre portable, vous avez votre banque en poche. Vous pouvez mettre en place un service d'alertes bancaires et boursières par SMS. Vous paramétrez et vous personnalisez vos alertes.

Pour votre compte on vous propose: le solde (et le montant total des opérations à venir) selon une périodicité choisie, une alerte de dépassement du découvert autorisé, une alerte sur la position du compte lorsqu'un seuil défini est atteint et une alerte lorsqu'une opération d'un montant supérieur à un seuil défini est prise en compte.


Pour le suivi de votre portefeuille en bourse vous pouvez être alerté des variations des marchés, des cours des valeurs (en cours de séance ou en clôture) ou de l’exécution de vos ordres.

Vous pouvez obtenir un point régulier à la clôture de la journée de bourse sur des valeurs ou indices choisis et selon une périodicité définie; en cours de séance, une alerte sur seuil pour un indice ou une valeur, une alerte sur variation sur un cours défini ou le cours de la veille

Sans oublier une fonction SOS en cas d’urgence (perte ou vol, services d’assistance).

Ce service de banque nomade connait un essor tout particulier en Afrique. Le concept de banque mobile surfe sur la croissance fulgurante de l’usage du mobile et sur le faible taux de bancarisation du continent.

Le pionnier du SMS Banking est Brian Richardson, fondateur de la banque mobile Wizzit. Son mérite ? Avoir créé un concept de banque à moindre coût accessible depuis les téléphones mobiles. A l’origine de l’entreprise de M. Richardson, une observation : « dans certaines zones rurales [en Afrique du Sud], les mobiles sont plus nombreux que les prises électriques ». D’autre part les personnes ayant accès à un service bancaire, dans ces zones, est infime. Cette situation, loin d’être une particularité sud-africaine, est générale dans toute l’Afrique, notamment dans sa partie subsaharienne.

La banque mobile est maintenant présente dans de nombreux pays africains et le concept devrait s’étendre rapidement.