Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

La Grande-Bretagne teste l’envoi de SMS d’alerte

section
SMS Alerte Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, une opération va être très prochainement menée permettant aux habitants du territoire d'être plus rapidement informés lorsqu'une catastrophe naturelle ou industrielle survient. Les habitants des zones concernées seront avertis par SMS, seul moyen de les contacter tous rapidement et efficacement.

Pour l'instant, le gouvernement a indiqué à la BBC qu'il ne s'agit que de tests localisés dans quelques villes du North Yorkshire, du Suffolk ainsi que dans la ville de Glasgow. Environ 50 000 personnes sont concernées par cette première expérience.

Pour ce faire, les pouvoirs publics agissent en partenariat avec les réseaux des opérateurs locaux. Si le test est concluant, cette alerte pourrait s'étendre à l'ensemble du territoire en cas d'inondation voire d'accident industriel. Le but de l'expérience conduite à l'automne est non seulement de connaître les réactions des personnes concernées à la réception de ces SMS mais également de savoir quel serait leur sentiment face à ce type d'événement.

De telles initiatives existent déjà dans d'autres pays comme au Japon notamment où la population peut être avertie par SMS en cas de risque important de séisme.