Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

La police envoie des SMS pour prévenir les cambriolages

section

SMS police cambriolages

La police de Strasbourg a mis en place un dispositif d'alerte par SMS pour prévenir les habitants absents de toute anomalie relative à leur habitation. C'est une première en France.

Dans le cadre de l'opération "Tranquillité vacances"(quand vous partez en vacances vous prévenez la gendarmerie la plus proche) des patrouilles relèvent les points faibles des maisons des habitants absents et les préviennent par SMS.

En patrouille dans le quartier de la Robertsau, un brigadier se met dans la peau d'un cambrioleur. Il repère tous les points vulnérables des maisons de ce quartier résidentiel de Strasbourg. "Une fenêtre avec des barreaux, à la base, c'est une bonne chose. Sauf que ça peut faciliter l'accès à l'étage", dit il.

Pour Camille, ce SMS est un vrai plus par rapport à l'avis de passage déposé dans la boîte aux lettres (c’était la procédure). Son père avait laissé une fenêtre ouverte lors des dernières vacances. "Ils ne nous ont prévenus qu'après que nous soyons rentrés de vacances", se souvient-elle. "Si nous l'avions su plus tôt, peut-être que quelqu'un serait passé la fermer", ajoute-t-elle.

Pour le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, "les gens qui reçoivent ce SMS peuvent vérifier en appelant leurs voisins. Ça leur permet de passer des vacances tranquilles". Ce système d'envoi par SMS est déjà opérationnel et il prendra toute son ampleur lors des prochaines vacances scolaires de Noël.