Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

La Sécurité Routière aussi !

section

SMS Sécurité routière

La semaine dernière nous vous parlions des mesures prises par l’état de New York pour lutter contre l’usage des portables au volant.

En France la Sécurité Routière lance ce mois-ci une campagne de sensibilisation autour de l’usage du téléphone au volant. Voici les chiffres issus d’un sondage TNS-Sofrès : 38 % des Français déclarent avoir le réflexe de regarder leur téléphone lorsqu’ils reçoivent un SMS et 31% vont jusqu’à le lire. 61% de ces personnes ont - de 35 ans.

La Sécurité Routière rappelle dans sa campagne que la lecture ou l’envoi d’un SMS au volant nécessite de quitter la route des yeux pendant au moins 5 secondes et multiplie les chances d’accident par 23.

15 % des conducteurs se seraient déjà fait des frayeurs en lisant un SMS au volant. La Sécurité Routière rappelle également "qu’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation d’un téléphone portable en conduisant."

Un spot vidéo choc est diffusé en ce moment sur vos petits écrans « Quand vous regardez votre Smartphone, qui regarde la route ? ».