Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Le marketing mobile permet il la venue des clients dans les points de vente ?

section

Le marketing mobile permet il la venue des clients dans les points de vente ?

On constate deux phénomènes simultanés. D'une part, le consommateur fait des recherches sur le web et sur son mobile avant l’achat en magasin et d'autre part, la montée en puissance phénoménale de l’équipement et de l’usage des smartphones et du mobile en général.

Voici deux solutions simples et concrètes où le marketing mobile permet de faire venir et revenir les clients en magasin en optimisant le référencement local des points de vente sur le web et sur le mobile et en optimisant sa relation client via SMS.

Comment améliorer le référencement des points de vente?

> En déployant une présence complète sur le web et le mobile de l’ensemble des points de vente d’une enseigne grâce à des pages dédiées.
> En ajoutant des informations pratiques (adresse, plan d’accès, horaires d’ouverture, marques distribuées, disponibilité des produits…) et des offres personnalisées (codes promo, ventes privées, coupons de réduction…).
> En garantissant à l’utilisateur une mise à jour rapide et complète de la liste des points de vente.
> En optimisant le référencement des points de vente sur l’ensemble de l’univers sémantique de l’enseigne : marque, catégorie et produit
> En déclinant ce référencement local sur l’ensemble des relais digitaux de l’enseigne: le site web, le site mobile, les applications mobiles, les annuaires professionnels et les réseaux sociaux.

Pour toutes les enseignes, le SMS, est une valeur sûre du "mobile-to-store" pour deux raisons : simplicité et universalité.

> Le SMS est universel : quel que soit l’opérateur, la marque ou l’âge du téléphone, 100% des mobiles sont compatibles avec le SMS.
> Il est bien perçu : 40% des mobinautes souhaitent recevoir des SMS commerciaux sur leur mobile et de plus en plus d’utilisateurs souhaitent recevoir des offres promotionnelles par SMS
> Le SMS est personnalisable : le nom, l’âge et le sexe sont autant de critères qui peuvent être adaptés à chaque destinataire. Le SMS permet d’établir une relation unique avec chaque consommateur.
> Il est mesurable : Plusieurs méthodes permettent de démontrer l’efficacité du SMS, de la réception sur le mobile à la présentation en point de vente.

En conclusion, oui, le marketing mobile peut réellement faire venir et revenir les clients dans les points de vente.