Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Le SMS, nouvelle arme de séduction ?

section
Le SMS, nouvelle arme de séduction ?

Que ferions-nous aujourd’hui sans nos téléphones portables ?

On s’en sert pour tout pratiquement, mais il faut avouer que son utilité première reste l’envoi de SMS à son ou sa chérie. Le SMS désinhibe, bien caché derrière notre écran, c’est quand même plus facile de faire une déclaration d’amour par SMS.


Selon un récent sondage, réalisé par Metro/Meetic/Opinion Way, on apprend que le téléphone portable serait le moyen préféré des couples pour communiquer à distance.

Pour la quasi-moitié des français, rien ne remplacera un coup de fil pour dire « je t’aime ». Mais la palme d'or revient toujours au SMS, qui pour les couples, permet de multiplier les petites attentions dans la journée et de rester connecté à sa moitié tout le temps.

C’est même intergénérationnel. Les plus de 50 ans avouent être totalement accros aux SMS. Ils disent qu’ils adorent l’idée de pouvoir partager leurs petites pensées fleur bleues ou un peu coquines avec leur amour !

En revanche, les mots d'amour envoyés par mail ou postés sur les réseaux sociaux n'emballent pas grand monde…

Qu’on se rassure, le numérique n'a pas totalement éradiqué le "je t'aime" sur papier ou Post-it puisque 31% des gens interrogés continuent de s’écrire des mots doux à l’aide d’un bon vieux stylo.

Source : RFM, Radio musicale