Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les mésaventures de l’Hadopi

section

Les mésaventures de l’Hadopi

L’Hadopi qui a eu bien du mal à démarrer accumule décidément les ennuis. En effet de faux mails d’avertissement seraient envoyés aux usagers en leur demandant d’appeler un numéro surtaxé ou d’envoyer un SMS pour en savoir plus sur l’infraction qu’on leur reproche.

Ces mails viennent soi disant de la Haute Autorité et poussent les clients à entrer en contact avec l’Hadopi.

Il y a fort à parier que les destinataires de ces mails auront tendance à composer le numéro de téléphone indiqué ou à suivre la procédure par SMS pour se renseigner sur la raison de cet avertissement. Mais l’utilisateur n’aura jamais de contact avec l’Hadopi, il perdra juste quelques Euros en appelant un numéro surtaxé.

L’usager, mal informé par une haute autorité qui communique très mal tombera facilement dans le piège. Dans le doute, soyez méfiants et transférez l’avertissement à l’adresse officielle de la Haute autorité : contact@hadopi.net.

En ce qui concerne vos campagnes n’oubliez pas de vous identifier, d’activer le STOP SMS, et surtout ayez l’accord de vos clients pour leur envoyer des SMS. Ainsi vous ne serez pas assimilé à un spammer comme ceux dont est victime l’Hadopi.