Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les SMS au coeur de la stratégie digitale

section


SMS stratégie digitale

7 leviers pour générer du trafic dans votre agence de voyage

L'augmentation de la fréquentation d'un point de vente passe par une communication digitale bien orchestrée. C'est valable pour une agence de voyages.

Attirer des clients dans votre agence passe par l'envoi de mails, SMS, newsletters personnalisées, et posts sur les réseaux sociaux.

Selon un spécialiste des solutions pour générer du trafic en point de vente, tous secteurs confondus, sept leviers sont à exploiter pour convaincre les clients de se déplacer. Autant de conseils, de bon sens mais efficaces, à mettre en pratique en agence de voyages.

1) Le partage d'informations sur les réseaux sociaux. Un post pertinent par jour pour annoncer une nouveauté, une animation, une promotion...Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ sont là pour ça et pour montrer que chez vous, ça bouge.

2) L'envoi d'une newsletter. C'est un moyen simple et efficace pour informer les clients régulièrement sur des nouveautés. La fréquence préconisée est mensuelle.

3) L'envoi d'un mail promotionnel. C'est une solution peu coûteuse pour annoncer une nouveauté bien spécifique, une soirée VIP, une invitation sur un salon.

4) L'envoi de SMS. L'avantage est le taux d'ouverture de 95% ! Le message doit être court, réactif. Une météo favorable peut être un motif de court séjour par exemple.

5) La mise à jour du site internet. Le site est la clé d'entrée de la communication digitale, il permet d'avoir une vitrine supplémentaire, même non marchande. Il permet de présenter l'équipe, de mettre à jour les informations, les références clients, de mettre en avant un voyage en particulier. 85 % des futurs acheteurs font des recherches sur le web avant de passer à l'acte, il est donc primordial de soigner ce premier contact.

6) La personnalisation de la communication. Grâce à des logiciels de relations clients, les messages peuvent être personnalisés, en fonction des dates d'anniversaire, des achats déjà réalisés, du sexe et de l'âge. Si le client se sent chouchouté, il reviendra plus facilement dans le point de vente.

7) La transformation du client en ambassadeur. Des points fidélité peuvent être proposés aux meilleurs clients lorsqu'ils partagent l'actualité de l'agence sur les réseaux sociaux.