Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les SMS au secours des timides

section
SMS Flirt timide

D’après une étude du quotidien USA Today, 44% des hommes trouveraient qu’il est plus facile de flirter par le biais de son Smartphone que face à face et 31% préféreraient envoyer un SMS pour demander un premier rendez-vous. Bonne nouvelle pour eux : 33% des femmes trouvent cette démarche moins intimidante qu’un face à face ou un appel téléphonique.


“Il est souvent plus facile d’envoyer un SMS. Vous pouvez réfléchir à ce que vous souhaitez dire et préparer votre message. Face à face ou au bout du fil, il y a un moment d’inconfort que tout le monde ressent” explique Ruthie Dean, l’auteur de « Real Men Don’t Text ».

Le SMS permet de prendre du recul des deux cotés, on le formule au mieux avant de l’envoyer et quand on le reçoit on prend le temps de réfléchir à la réponse. Et en cas de refus il semblerait qu’il soit mieux accepté s’il arrive par SMS.

Mais l’envoi de SMS ne présente pas que des atouts. Principal inconvénient : le respect des codes. La majorité des utilisateurs attendent une réponse dans l’heure qui suit l’envoi du SMS et 10% avouent même souhaiter une réponse dans les secondes qui suivent… Et on n’a pas toujours son téléphone sous la main alors pas évident de commencer une relation dans ces conditions.

A noter que les moins de 26 ans se disent plutôt ouverts à la drague par texto et plus les hommes vieillissent plus ils flirtent « en direct ».