Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les SMS, fer de lance du marketing politique

section

Les SMS, fer de lance du marketing politique

Le marketing mobile a été utilisé à grande échelle pour la première fois pendant la campagne électorale de Barak Obama en 2008, la créativité des agences de communication a étonné et pris de court les autres candidats. Le marketing viral a très bien fonctionné pendant les mobilisations populaires du dernier printemps arabe, en particulier en Tunisie et en Egypte.

Les partis politiques français (toutes tendances politiques confondues) ne sont pas en reste. L’envoi groupé de SMS fonctionne déjà bien au niveau des fédérations locales. En temps normal cela permet de fonder un tissu social indépendant des grands réseaux existants ce qui crée un sentiment d’appartenance pour les militants.

Les SMS permettent d’inviter à une réunion, d’en donner la date et l’heure, l’ordre du jour, de fixer le lieu de rendez vous pour une manifestation ou un meeting politique et d’envoyer l’échéancier aux militants.

Et en cette période électorale il y a urgence, il faut mobiliser les adhérents, souder les comités de soutien, présenter le programme de campagne du candidat, inviter à une réunion avec les ténors du parti, prévoir une rencontre avec l’équipe de campagne du candidat, inviter les sympathisants à visiter le site officiel et recruter de nouveaux adhérents.

Que devrait faire un parti pour tirer parti de cette technologie? Tout simplement faire appel à des professionnels car c’est un vrai métier, le mieux étant de passer un contrat avec une société de services spécialisés dans les services mobiles à valeur ajoutée... telle qu’Envoyer SMS Pro.