Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les SMS sur les ondes

section
Les SMS sur les ondes




En ces temps de trêve estivale nous vous conseillons l’écoute de trois émissions de radio qui pourraient vous intéresser. On y parle de SMS, de marketing, de service client et de dictature de l’urgence…

Moi et les autres à l’ère des nouvelles technologies

Nos rapports se sont transformés, par le biais des nouvelles technologies.
Les règles du « vivre ensemble » ne sont plus les mêmes. Le ton, les mots, les formules se sont modifiées. L'écoute et le regard de ceux à qui l'on s'adresse prennent une nouvelle dimension...

Mais est-ce les outils de communication qui ont provoqué cette mutation sociologique ou est-ce notre société qui a changé et qui trouve la meilleure expression de son changement dans les smartphones et les réseaux sociaux ? Bref, l'éternelle question de la poule et de l'œuf...

Source « Le grand bain » France Inter 2012

Les présidents normaux

Chaque Mardi, Thomas Chauvineau et un journaliste de l'Express s'associent  pour discuter des sujets débats de l'été.

Dans cette émission Thomas Chauvineau et Natacha Czerwinski abordent le nouveau phénomène marketing, "les présidents normaux", opération séduction qui consiste à élire un client-effigie à la tête de leur marque préférée.  Alors, bluff marketing ou réelle évolution du service client?

Source « le débat de midi » France Inter 2012

La dictature de l'urgence

Nous sommes définitivement entrés dans l'ère du  format court. La dictature de l'urgence et le zapping permanent. Nous communiquons désormais par SMS et autres tweet à moins de 140 caractères.

Mais sommes-nous réellement dans ce que Gilles Finchelstein appelle "la dictature de l'urgence" ?

Source le billet d’Eric Delvaux France Inter 2012