Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les urgences belges bientôt joignables par SMS

section

SMS hôpital

Nous sommes tous (ou presque !) nourris de culture américaine et nous connaissons bien le numéro à composer aux USA pour une urgence : le 911

La FCC (Commission Fédérale des Communications), le régulateur des télécoms américain souhaite que ce numéro soit également joignable par SMS et afin d’ouvrir les services aux personnes sourdes et malentendantes.

Tom Wheeler, le président de la FCC, veut que d’ici la fin 2014, tous les services d’urgence américains soient également joignables par SMS. Les SMS ouvriraient ces services non seulement aux sourds et malentendants mais également à toute personne se trouvant en danger et dans l’impossibilité d’effectuer un appel vocal. Tom Wheeler a également rappelé aux quatre plus grands opérateurs américains qu’ils avaient accepté en 2012 de déployer ce service sur tout le territoire des États-Unis. Pour l’instant, seuls 14 États disposent de la technologie adéquate pour gérer ces SMS.

L’envoi de SMS aux services d’urgence est déjà une réalité pour Hong Kong, l’Islande, l’Autriche, la Finlande, la Suède ou, plus proche de nous, la France.

Des tests devraient être menés ce début d’année pour un lancement du système vers le mois d’avril 2014. Il serait temps : actuellement en Belgique, les personnes sourdes et malentendantes en danger doivent contacter les services d’urgence… par fax