Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les SMS commerciaux : Quelle utilité ? Quelle performance ?

section


Les SMS commerciaux : Quelle utilité ? Quelle performance ?

Les professionnels du marketing sont tous d’accord aujourd’hui pour dire que le marketing mobile, et les campagnes SMS en particulier, sont très performants dans la relation commerciale.

C’est pour cela notamment, que les marques et les spécialistes incluent de façon croissante le SMS dans leurs actions de communication. Envoyer SMS pro est un des acteurs majeurs dans ce domaine depuis de nombreuses années et vous fait partager son expérience en vous donnant quelques conseils concernant les pièges à éviter lors d’une campagne marketing mobile.

L’envoi de SMS peut s’intégrer parfaitement dans tout type de communication commerciale : prospection, offre promotionnelle, fidélisation, lancement de produit etc…

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 70 % des utilisateurs de mobiles sont prêts à recevoir des messages marketing mobiles, s'ils correspondent à leurs centres d'intérêts.

L’essentiel est donc d’avoir une base de données qualifiée qui corresponde au message que l’on souhaite faire passer.

Le SMS est un moyen de communication plus direct, plus proche. Il permet à la fois une communication immédiate, simple et personnelle qui peut être un véritable atout dans la relation commerciale.

Par ailleurs, les professionnels ont aujourd’hui compris, qu’une campagne SMS se conçoit dans une stratégie globale, intégrant de manière cohérente d’autres vecteurs de communication.

Un impact supérieur à tous les autres médias de communication

Le taux de lecture d’une campagne SMS frôle aujourd’hui les 95%. Un record, quand on sait que le taux d’ouverture pour un mail commercial ne dépasse pas en général les 50%.
L’analyse des taux de retours milite également en faveur de l’envoi de SMS. Ceux –ci sont estimés entre 6% et 16%.

Taux de retours selon les supports (source Impact Net)
Support utilisé Taux de retour
E-mailing 5% à 15%
Mailing postal 0,5% à 3%
Fax-mailing 0,5% à 3%
Bannières 0,35%

Le taux de concrétisation moyen observé après contact affiche 60 % tout comme le taux de mémorisation des SMS par les lecteurs.