Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

MSN et Facebook utilisent les SMS !

section
MSN et Facebook utilisent les SMS !

Depuis quelque temps les usagers des réseaux sociaux sont invités de façon pressante à fournir un numéro de téléphone portable pour sécuriser leurs comptes personnels via SMS.

On leur conseille de se méfier des arnaques, de ne plus utiliser un mot de passe unique et de fournir un numéro de téléphone portable pour être contacté.

Une fois que le lien entre un compte Facebook ou MSN et un numéro de téléphone mobile est établi, le réseau social enverra, en cas de besoin, un nouveau mot de passe par SMS. C’est précieux si l’usager a oublié son mot de passe ou pire, en cas de compte piraté.

Cette opération anti-piratage arrive après la publication de 6,5 millions de mots de passe appartenant à des usagers de LinkedIn, un autre réseau social, dans un forum en ligne russe. Des mots de passe liés à LastFM ou eHarmony ont aussi été publiés sur internet ces dernières semaines.

Jusqu’à présent, les sites demandaient une adresse électronique pour rétablir le contact avec l’usager en cas de piratage, mais ce système a une faille: beaucoup d’usagers utilisent le même mot de passe pour leurs différentes adresses mail et services internet. Donc les mots de passe ne sont plus très surs.

L’utilisation de SMS pour des raisons de sécurité s’étend sur le net après les banques qui ont été les premières à utiliser des codes d’authentification envoyés par SMS pour valider les opérations en ligne.