Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Parkings : le réseau Q-Park se met au paiement par SMS

section
Parkings : le réseau Q-Park se met au paiement par SMS

Le paiement de sa place de parking par SMS existe depuis des années dans des dizaines de villes européennes (40 villes en Allemagne équipées), mais en France les choses bougent doucement. La ville de Mulhouse teste depuis mars le paiement de stationnement par SMS.

Le Groupe Q-Park qui gère en France 115 000 places de parking dans 74 villes lance la solution SMS4Parking. D'abord déployée à Saint-Mandé, la solution couvrira 30 000 places de parking sur 16 villes d’ici 3 ans.

Comme à Mulhouse, l'idée est de faire simple pour l'utilisateur. Il suffit pour le client d’envoyer un SMS à un numéro abrégé, en composant le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule. Ce numéro dédié par les opérateurs télécoms, correspond à une ville et une zone de stationnement. Le paiement du parking est directement débité sur la facture du téléphone portable

Les usagers sont alertés par SMS dix minutes avant l'expiration du temps imparti et ont alors la possibilité d’augmenter à distance leur durée de stationnement.

Disponible sur tous les mobiles, sans application à installer ni inscription, SMS4Parking est disponible pour les abonnés Orange, Bouygues Telecom et SFR.