Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Qu’en est-il en Europe ?

section
Qu’en est-il en Europe ?

Même s’il a déjà fait ses preuves le marketing mobile est encore un outil négligé par un grand nombre d’entreprises européennes.

Le cabinet d'études Forrester Research constate de nombreux écarts entre les professionnels du marketing mobile et les usages des consommateurs en Europe.


Leur étude porte sur 264 professionnels du marketing interactif au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. On a constaté plusieurs paradoxes :

74% des consommateurs européens envoient et reçoivent des SMS et le nombre de mobinautes a doublé durant les 12 derniers mois en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Mais seuls 40 % des professionnels du marketing interactif utilisent le marketing mobile, tandis que 28 % prévoient de s'y mettre dans l’année. Les plus grands utilisateurs de marketing mobile sont les Italiens (67%) et les Anglais sont à la traine (seulement 28 % s'en servent).

Le canal mobile reste expérimental en Europe. Les entreprises sont timides quand il s'agit d'investir dans ce moyen de communication. En revanche, du fait de sa sous-exploitation, il est très bien perçu par les consommateurs et garde une marge de croissance très importante notamment en France ou seulement 30% des professionnels avaient une stratégie de marketing mobile en 2010.