Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

SMS versus Applications ?

section

SMS Versus Applications

Des rumeurs circulent régulièrement « le marketing par SMS va être remplacé par des notifications Push envoyées depuis des applications ». Malgré tout le SMS continue à occuper une place de premier ordre dans la communication des entreprises. Ceci pour diverses raisons.

Le SMS ne dépend pas d’un système d’exploitation particulier comme iOS ou Android. Un SMS peut être reçu par n’importe quel téléphone avec ou sans connexion internet.

Le taux d’équipement en Smartphones capable d’accueillir les applications des marques est en constante augmentation mais il est encore loin de 100% ce qui signifie que le SMS reste encore le seul moyen fiable de transmettre un message à tous les clients d’une entreprise.

Lors du lancement d’une campagne  marketing il est important de savoir que les applications ne peuvent pas remplacer les SMS dans l’envoi d’offres ou de promotions malgré les affirmations de certains responsables qui disent vouloir abandonner le SMS comme canal marketing dès qu’ils auront fini de développer leur application.

En termes de communication il faut penser SMS et applications en parallèle. Le SMS est idéal pour envoyer des messages marketing personnalisés alors qu’une application est particulièrement adaptée pour informer sur un produit.

Certaines marques vont même plus loin et utilisent les SMS pour promouvoir leurs applications en envoyant le lien de téléchargement de l’application via SMS.

Donc c’est SMS et Applications !