Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Tout est question de mesure

section
Tout est question de mesure

Si on en croit le buzz sur la toile une nouvelle épidémie touche les accros aux Smartphones et aux tablettes tactiles.

Après la tendinite du pouce, un nouveau mal touche les utilisateurs de téléphone portable. Il s'agit du "text-neck", qui, du fait des mauvaises positions de la tête pendant l'utilisation, provoquerait des douleurs à la nuque. Les Britanniques appellent cette nouvelle épidémie le "text neck" ; en français, «douleur du cou liée aux SMS".

Un kinésithérapeute britannique incrimine notamment « des touches trop petites, qui contraignent nos doigts à des efforts trop soutenus ». Mais les touches ne sont pas les seules responsables: l'écran est aussi à l'origine de mauvaises postures. "Le poids moyen de la tête est de 4,5 à 5,5 kg", précise t’il mais lorsque nous regardons un écran, notre tête se désaxe vers l'avant et « nous ressentons son poids jusqu'à quatre fois plus" »

Alors, que faire ? Utiliser notre tête!

Rien de nouveau sous le soleil ; cette position est celle qu’on adopte pour lire un livre ou un journal, c’est aussi celle des couturières, des brodeuses et de toutes les autres personnes qui penchent légèrement la tête en avant en permanence pour des raisons différentes de l'utilisation du téléphone. Au lieu de chercher la petite bête, suivons les conseils d’une ostéopathe : porter le regard au loin à intervalles réguliers, bâiller, ce qui relâche les muscles, et s'étirer comme un chat. De cette manière, on fait un 'reset' des cellules, qui retrouvent leur vigilance, explique l'ostéopathe, sinon les capteurs de vigilance s'endorment et les muscles commencent à se crisper.

Et en tout état de cause utilisons notre tête mais avec mesure !