Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Le trafic mondial de SMS atteindra 8,7 milliards de milliards en 2015

section
Le trafic mondial de SMS atteindra 8,7 milliards de milliards en 2015

Selon les dernières prévisions d'Informa Telecoms & médias, les SMS resteront une importante source de revenus et de trafic pour les opérateurs mobiles à l'échelle mondiale jusqu'en 2015. Les SMS seront encore et toujours la forme la plus populaire de messagerie pour les raisons suivantes: l'accès universel et l'interopérabilité entre les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile, sa facilité d'utilisation, sa fiabilité et son faible coût.

Traditionnellement plébiscités par les individus, les SMS sont de plus en plus utilisés par les administrations publiques, les banques et les institutions financières, les marques, les détaillants et les transporteurs entre autres à des fins de plus en plus sophistiquées. Les SMS sont utilisés non seulement pour les alertes, les services d'information ou les campagnes de marketing mobile mais aussi pour des rappels de rendez-vous, des billets, des paiements et des programmes de fidélisation, entre autres.

Les SMS sont très populaires dans les pays émergents en particulier pour les services bancaires pour les utilisateurs mobiles qui autrement n'auraient pas accès à ces produits.
En Afrique et dans certaines régions défavorisées les SMS jouent un rôle essentiel dans l'amélioration du bien-être économique et social des utilisateurs mobiles et de leurs familles. Par exemple, les agriculteurs reçoivent les rapports météo, l’évolution du prix des semences et des engrais, ce qui leur permet d’augmenter leur rendement et d'obtenir le meilleur prix possible pour leur récolte. Les hôpitaux peuvent exploiter SMS afin de mieux gérer leurs stocks de médicaments ou pour permettre aux patients de vérifier leurs ordonnances ce qui aidera à réduire la propagation de maladies comme le paludisme et le VIH.

Le SMS est LE canal de communication de données universel sur mobile, c’est aussi un outil précieux pour les entreprises et les administrations dans les pays développés. En activant les mises à jour par SMS ou les alertes pour leurs services, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les entreprises et les administrations peuvent atteindre tous les utilisateurs de mobiles et pas seulement les propriétaires de smartphone.

Les SMS resteront un media clé de messagerie mobile dans les années à venir si les opérateurs introduisent ou permettent l’introduction de services nouveaux et novateurs axés sur les SMS.

Source Informa Telecom media