Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Un maire proche de ses administrés

section
Mairie d'Arreux

Arreux est une commune de 374 habitants à coté de Charleville Mézières dans les Ardennes.

Depuis plusieurs années, l’école d’Arreux a fusionné avec l’école d’Houldizy. Il n’y a donc administrativement qu’une école et qu'une direction mais les deux communes ont conservé des classes dans leur village. Le Cycle 1 et 2 à  Arreux et le Cycle 3 à Houldizy.


Cette fusion avait pour objectifs de ne pas perdre de classe et de garder une présence de l’école dans chaque village. L’école d’Arreux/Houldizy scolarise en moyenne 64 élèves et accueille les enfants à partir de 2 ans quand l’effectif le permet. Un bus relie les deux écoles matin et soir.

La mairie communique par SMS avec les parents d’élèves sur l’école: absence d’un professeur, problèmes de transport à cause du mauvais temps, changement d’horaires de sortie pédagogique et sur tout ce qui touche à la vie scolaire en général.

D’autre part les administrés qui le désirent reçoivent des SMS d’information sur les conditions météo, orages, verglas, neige ou autres.

Le maire trouve le SMS plus convivial, il a utilisé pendant un certain temps les services d’un grand opérateur de téléphonie mobile mais Envoyer SMS Pro est plus pratique et plus rapide.