Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Une mairie déclare la guerre aux Kgs par SMS !

section
SMS VS obésité

Dans la ville de Stoke-on-Trent proche de Manchester en Angleterre l’obésité a atteint des niveaux épidémiques : 28 % des adultes sont obèses. La ville a décidé d’aider ses administrés en surpoids et de faire la chasse aux kilos en trop. Comment ? La mairie a récemment voté un budget équivalent à 12 000 euros... pour envoyer des SMS d’encouragement à ses administrés obèses.


La mairie a recensé près de 500 volontaires en surpoids, voulant être aidés pour résister aux tentations gourmandes du quotidien.

"Gardez le contrôle sur les snacks", "mangez des fruits et légumes" ou "utilisez davantage les escaliers" font notamment partie des messages qui seront diffusés une à deux fois par jour, pendant deux mois et demi.

Si la démarche est globalement saluée, elle ne fait en revanche pas l’unanimité chez les habitants. Certains craignent que les impôts locaux augmentent, chaque envoi coûtant 7 centimes d’euros à la mairie. Pour limiter les frais, l’un d’eux a donc suggéré d’envoyer un SMS unique, mais plus lapidaire, à toutes les personnes concernées : "Soyez moins gros". Sympa !.