Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Des envois groupés de SMS pour communiquer en communauté

section
Des SMS pour un club canin


Ce club canin se trouve dans une petite ville du Nord, c’est une association de passionnés qui a pour but de vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien et de les former à un sport canin.
Ce club c’est une association de 100 personnes qui se retrouvent le dimanche matin avec leur chien.
Ce club canin fait des envois groupés de SMS pour communiquer avec ses adhérents. Par exemple pour inviter leurs adhérents à la fête de fin d’année ils font un envoi de masse de SMS. Et puis très régulièrement quand il y a une alerte météo sur la commune, ils envoient un SMS d’alerte aux membres pour les prévenir que le cours sera annulé.
Ce club canin propose une école pour les chiots dés l’âge de 2 mois, des cours d’éducation, des cours d’obéissance, des cours de cavage (le cavage c’est l’action de creuser en particulier pour chercher des truffes) et des cours d’agility (ou agilité qui est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître). Les chiens de toutes races et de tous âges sont les bienvenus.


Tous les dimanche matins l’école du chiot ouvre à 9 h et à 10 h c’est le tour des chiens qui ont déjà une bonne base de formation.
Cela peut paraître difficile et compliqué d’éduquer un chien mais avec une bonne méthode on arrive à avoir un chien sympa, sociable et obéissant. Ce club mise sur l’éducation par le jeu, le chien est félicité à chaque progrès et on lui propose des activités essentiellement ludiques et le résultat c’est un maître et un chien très complices.
A l’école des petits pour les chiots de 2 à 6 mois, on développe d’abord la socialisation, chaque chiot joue avec les autres mais on lui apprend aussi à marcher au pied sans laisse, à revenir quand on l’appelle, à ne pas bouger sauf ordre de son maître….Les entraîneurs sont à la disposition des propriétaires de chien pour répondre à toutes leurs inquiétudes et à toutes leurs questions.


Depuis juillet 2011 il est obligatoire d’identifier les chiens et les chats par une puce électronique qui est placée sous la peau par un vétérinaire. En plus il est bon de graver votre numéro de téléphone sur son collier ou sur une médaille. Quand vous voyagez avec votre animal n’oubliez pas d’emporter avec vous son carnet de santé et surtout assurez-vous que ses vaccins sont à jour.


Les vacances c’est bientôt et une des pathologies les plus fréquentes rapportées par les vétérinaires est le coup de chaleur. D’abord sachez repérer que votre chien est en hyperthermie, le chien halète, il bave, sa langue est violette et il est amorphe et sans réaction. Mettez-le à l’ombre, rafraîchissez le peu à peu en commençant par les pattes, donnez-lui à boire et si cela ne va pas mieux il est prudent de contacter un vétérinaire.
Si votre chien se perd prévenez les fourrières et les SPA locales, allez faire une déclaration au commissariat de police, pensez aux réseaux sociaux et aux petites affichettes distribuées en ville qui marchent toujours bien.