fichier client

Pour réussir vos campagnes SMS, peaufinez vos fichiers clients

En amont de toute stratégie de marketing mobile, il faut avoir des fichiers clients parfaits mais comment faire ? D’abord assurez vous de n’avoir que des numéros de mobiles français si vous voulez faire une campagne par SMS en France ou étrangers si vous voulez faire un envoi de masse de SMS à l’international. Éliminez tous les doublons, mais sachez que la plateforme Envoyer SMS Pro les éliminera lors de l’importation de votre fichier.
Même si le fait de faire un fichier client peut vous sembler laborieux, cela vaut la peine d’y passer du temps, vous pourrez ainsi mieux cibler vos envois de masse de SMS, vous pouvez aussi diviser votre clientèle en fichiers différents, par exemple vous ne ferez pas la même campagne de SMS commerciaux en direction d’adolescents ou de seniors, en direction de femmes ou d’hommes ou encore à destination des fans de jeans ou des inconditionnelles de pantalons cargos.
Un fichier client vous permet d’envoyer le même SMS à tous vos clients.
D’abord vous vous connectez sur votre compte Envoyer SMS Pro, puis vous cliquez sur l’onglet « Mes fichiers » puis sur « qu’est ce c’est », la page qui s’ouvre vous explique le déroulement de l’importation d’un fichier.

Voici un exemple de fichier :

MobileTitreNomVille
0613427845MonsieurMARTINPau
0672431533MadameLEPANParis
0612345678MademoiselleCALONGGrenoble
06.00.00.00.02MonsieurDURANTMontpellier
06 00 00 00 01MonsieurVACHEBrest

La première ligne de ce tableau contient les paramètres de vos clients, le seul paramètre obligatoire est le numéro de téléphone mobile, à vous de voir quels autres paramètres sont importants pour vos campagnes par SMS. Sachez aussi que chaque fichier peut contenir au maximum 20 000 numéros de téléphones mobiles. Vous avez le choix entre plusieurs formats de fichiers à importer.
Jusqu’en 2007 le format de référence était le format Excel 2007, d’autres formats existent aujourd’hui mais le format Excel 2007 est encore valable. Ces autres formats sont le format CSV (Comma Separated Values, en français « valeurs séparées par des virgules » ) qui permet de stocker des valeurs séparées par une virgule, une tabulation ou un autre caractère de séparation et le format ODF
(OpenDocument Format), format libre des suites Libre Office et Open Office.
Quelque soit le format choisi pour importer votre fichier client sur la plateforme Envoyer SMS Pro nous vous donnons la possibilité de le modifier à tout moment par la suite.

Retour haut de page