Les envois groupés de SMS, une stratégie gagnante pour les élections

Les envois groupés de SMS, une stratégie gagnante pour les élections

2014 est une année électorale importante avec les élections municipales et les élections européennes à quelques semaines d’intervalle.

Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars.

Les électeurs français voteront le 25 mai 2014 pour choisir leurs représentants au Parlement européen

Envoyer SMS Pro vous aide à mettre en place une stratégie gagnante pour les élections municipales et européennes de 2014 grâce à des envois groupés de SMS.

Dans le cadre d‘une communication globale, les campagnes SMS vous permettent de mieux cibler les publics et de leur adresser des messages pertinents. Les SMS sont un atout de plus.

En interne et dés maintenant, les envois de masse de SMS vous aident à préparer la campagne officielle et à informer vos partisans du programme de votre candidat à l’élection ou à la réélection. Grâce aux SMS vous communiquez sur les déplacements du candidat, les réunions de préparation prévues et sur la disponibilité de candidat pour rencontrer ses équipes de militants et de bénévoles.

Pendant la campagne officielle les envois de masse de SMS seront encore plus utiles pour communiquer directement avec les électeurs sur le programme et pour mobiliser vos militants à tout moment en fonction de vos besoins.

Envoyer SMS Pro vous offre un service performant: votre parti achète de gros lots de SMS (donc à des prix très compétitifs), vous les mettez à disposition de vos candidats et vous facturez ensuite séparément chaque candidat. Pour en savoir plus voir notre astuce « Gérer au mieux vos comptes ».

La CNIL prend en compte l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et des SMS en particulier. Un nouveau « guide pratique » sera prochainement mis en ligne et adressé aux partis. Ce véritable « manuel de campagne à l’ère numérique » à destination des partis et des candidats comme de leurs prestataires, propose de nombreux exemples, cas concrets et modèles de clauses (mentions d’informations, recueil du consentement des personnes, etc.).

Ce lien vous donne accès à la législation en vigueur en 2012 : https://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/deliberations/recommandations/D2012-020.pdf

Retour haut de page