meilleur moment pour envoyer vos campagnes SMS

Le meilleur moment pour envoyer vos campagnes SMS ?

D’un point de vue temporel, le jour de la semaine et le moment de la journée sont les deux éléments à maîtriser. L’un et l’autre varient en fonction de votre cible, selon qu’elle est à la maison ou au bureau au moment de l’envoi, disponible ou pas à certaines heures, etc.

En définissant les caractéristiques de vos clients, il peut être facile de délimiter une fenêtre de tir optimum. Sinon, le meilleur moyen de définir un jour et un moment de la journée idéal est de multiplier les tests et de comparer les résultats.

Tout dépend bien sûr de votre cœur de métier mais globalement il vaut mieux envoyer vos SMS commerciaux le mardi ou le jeudi de 10h à 12h ou de 14h à 16h pour être sur d’être lu.

Pourquoi ? Le lundi c’est le début de la semaine, le retour du WE, il y a beaucoup de choses à faire, le mercredi c’est le jour des enfants, pas sur que vos clients soient disponibles et le vendredi on boucle la semaine ou on est en RTT. Pendant ces tranches horaires le rush du début de journée est passé et on n’est pas encore dans le stress de clôture.

Evitez les envois en pleine nuit, quel que soit votre message, il sera forcement mal perçu et en plus les envois de SMS commerciaux sont autorisés entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi. L’envoi de SMS marketing est interdit les dimanches et les jours fériés.

Retour haut de page