Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Des campagnes de SMS réussies ; 13 conseils!

section
13 conseils pour réussir votre stratégie de marketing mobile


Tout d’abord quelques chiffres intéressants :
95 % des personnes ouvrent le SMS reçu dans les 3 minutes.
Le taux d’ouverture des mails est de 25 % alors que le taux d’ouverture d’un SMS est de 97 %. Ces chiffres prouvent bien que les SMS sont un outil indispensable pour votre stratégie marketing, d’autre part tous les français sont équipés en téléphone portable que ce soient des smartphones ou qui sont aptes à recevoir des SMS.


Pour réussir votre SMS marketing nous vous donnons 13 conseils qui feront l’objet de deux billets dans notre blog.


Qu'est ce que le SMS marketing?


Le SMS marketing c’est tout simplement le fait d’utiliser les envois groupés de SMS commerciaux pour communiquer avec vos clients. Vous pouvez grâce à des envois de masse de SMS garder un lien de confiance avec vos clients et ce pour un prix très économique. Mais attention il faut bien réfléchir à votre stratégie mobile histoire de ne pas fatiguer vos clients


Voici quelques conseils pour réussir vos campagnes de SMS marketing.


1 Soignez l'orthographe de vos SMS:
Une orthographe soignée est fondamentale dans tous les canaux de communication mais c'est primordial dans un message de 160 caractères. Dans un si petit message toute faute d’orthographe est très visible, impardonnable et cela ne donne pas une très bonne image de votre marque.


2 Respectez les horaires prévus par la loi pour l'envoi de vos campagnes par SMS
La loi encadre les envois de SMS commerciaux de façon très précise, pas de SMS commerciaux le Week-end, pas de SMS commerciaux avant 8h le matin et après 20 h le soir. Respectez bien ces horaires histoire de ne pas vous faire des ennemis au lieu de clients fidèles.


3 Ne devenez pas un spammeur
N'envoyez pas trop de SMS, vous ne voulez pas ennuyer votre clientèle mais vous voulez attirer leur attention sur un produit ou sur votre marque.


4 Faites des promotions définies dans le temps
On a tous tendance à procrastiner et vos clients n’échappent pas à la règle, donc quand vous lancez une promotion donnez leur un délai d’action, par exemple une journée portes ouvertes, une soirée bulles, 10 % sut tout le magasin un vendredi après midi etc...Cela devrait donner envie à vos clients de venir vous voir en magasin.


5 Soyez créatifs dans le texte de vos SMS
Comme vous êtes limité à 160 caractères vous devez être créatif, vous devez être percutant, vous devez faire passer votre message commercial en vous différenciant de vos concurrents quitte à être décalé.


6 Choisissez le bon moment
Essayez de savoir si votre client sera sensible à la réception d’un SMS le jour de son anniversaire ou plutôt juste avant les vacances d’été ou en début de saison de ski, il réagira plus à la réception d’un SMS commercial à ce moment là qu’à un autre.
L’idée est de le stimuler commercialement et surtout qu’il devienne un fidèle de votre marque et ne vous oublie pas.


Dans deux semaines le billet de Blog sera consacré à la suite de ces conseils et devrait vous aider à réussir votre stratégie marketing.