Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Des envois groupés de SMS pour aller toujours plus haut

section
Ce club d’escalade fait une campagne par SMS juste avant la rentrée


Ce club d’escalade cherche à populariser ce sport pour petits et grands. Ils ont une grande et belle salle d’escalade équipée de blocs et de voies de différents niveaux de difficulté, on peut grimper seul en étant assuré par un enrouleur automatique, les petits peuvent commencer à escalader dés l’age de 6 ans, tous les débutants peuvent utiliser ces cordes et ils n’ont pas besoin d’être formés spécifiquement en assurance.
On peut aussi grimper en étant encordés à deux mais il vaut mieux avoir de bonnes connaissances en techniques d’assurance. On peut aussi pratiquer l’escalade de bloc sans aucun équipement particulier, en cas de chute un épais tapis de mousse est là pour la réception.
Le propriétaire de ce club d’escalade fait une campagne par SMS juste avant la rentrée car en été les rythmes de chacun changent et la fréquentation de la salle baisse. Pendant l’année s’il se rend compte que la fréquentation de sa salle baisse il se rappelle au bon souvenir de ses clients par un envoi groupé de SMS.
Il organise pendant les vacances scolaires des stages d’apprentissage pour les petits et les adultes débutants, il en informe ses clients par un envoi ciblé de SMS.
Il invite ses fidèles clients au barbecue de fin d’année par un envoi groupé de SMS et dernièrement quand il a organisé une journée découverte portes ouvertes il a fait une campagne par SMS.


Autrefois on ne pratiquait pas l’escalade comme un sport mais c’était le moyen le plus facile d’atteindre des endroits élevés. Les amérindiens étaient réputés pour leurs qualités de grimpeurs. Dés la fin du XIX° siècle l’alpinisme se développe en Europe et les alpinistes commencent à pratiquer ce qu’on appelait alors la varappe. Le niveau des grimpeurs s’améliore constamment, le matériel évolue et des voies nouvelles sont ouvertes.
C’est au début des années 80 que l’escalade se démocratise et de nombreuses nouvelles voies sont ouvertes dans le massif du Mont Blanc, pendant ces années-là on privilégie la beauté du geste du grimpeur à l’altitude atteinte.
Dans les années 90 le Bloc commence à se développer, le Bloc ce sont des escalades plus courtes mais plus difficiles car plus techniques, comme les grimpeurs n’ont pas d’équipements ils peuvent pratiquer des enchaînements plus compliqués. C’est aussi à ce moment-là que les femmes commencent à s’imposer en escalade. Et depuis les années 2000 le niveau continue à monter. L’escalade est aujourd’hui une discipline sportive très populaire, les salles d’escalade sont fréquentées par des grimpeurs de tous âges de 6 à 75 ans. Il existe plusieurs types d’escalade : en extérieur l’escalade artificielle et l’escalade libre, l’escalade sportive sur des voies équipées, l’escalade traditionnelle en montagne, le Bloc, l’escalade en Solo, l’escalade en solo intégrale et l’escalade en Solo avec auto assurance. D’autres sports sont proches de l’escalade, la grimpe d’arbres, la via ferrata, la cascade de glace, le parcours aventure, l’escalade mixte sur rocher, neige et glace, l’escalade urbaine qui se pratique sur les façades des bâtiments le plus souvent en Solo, le dry tooling, le canyoning et le Parkour qui se pratique en ville avec des parties qui nécessitent de savoir pratiquer l’escalade.