Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

La Barbaque fait des envois de SMS commerciaux

section
Des campagnes de SMS pour de la bonne viande


La Barbaque c’est une grande épicerie spécialisée dans la vente de viande. La Barbaque se trouve à Pont Sainte Marie, commune de 5000 habitants de l’Aube, dans la Région Grand Est et dans la communauté agglomération de Troyes Champagne Métropole.
La Barbaque fait souvent des envois de masse de SMS pour des promotions sur la viande de porc par exemple. Ils ont fait un envoi groupé de SMS pour prévenir leur clientèle de l’ouverture du magasin à une nouvelle adresse : « Venez profiter de nos produits,VIANDE EN PAD, YAOURT, FROMAGE, SALADE A PETITS PRIX A coté du Cross fit et face à Honda Parking 2».
La Barbaque fait aussi régulièrement des envois de SMS commerciaux pour informer ses clients des arrivages et pour annoncer les nouveautés.
Nous sommes en été, La Barbaque va faire un envoi groupé de SMS pour mettre en avant les viandes pour le barbecue et en début de saison hivernale ils feront une campagne SMS pour les viandes marinées prêtes à cuisiner.


La Barbaque propose à la vente en libre service des boissons, des produits laitiers, des fromages et des viandes conditionnées. Mais ils proposent aussi du fromage à la découpe et surtout des viandes à la découpe qui sont leur spécialité : brochettes de bœuf, brochettes de poulet, du faux filet de bœuf, du filet mignon de porc, des merguez et des chipolatas maison, du rôti de porc filet, du rôti échine de porc, des souris d’agneau, de la bavette d’aloyau, des côtes de bœuf, des filet de poulet, des cuisses de poulet, des travers de porc, de la poitrine de porc etc...
On peut aussi y trouver des viandes élaborées comme du rôti Orloff, des paupiettes de veau et des viandes marinées et assaisonnées prêtes à être cuites à la maison ou au barbecue


Le métier de boucher est certainement un des métiers les plus anciens, c’est aussi un métier qui a toujours été très réglementé et ce dans l’intérêt de la santé publique. En France, autrefois, il n’était pratiqué que par certaines familles, ce métier se transmettait le plus souvent de père en fils. A Paris on pense que l’organisation des bouchers existait depuis l’époque romaine et une grande boucherie située sur l’Île de la Cité fournissait toute la ville et elle exista jusqu’au XV° siècle. C’est aussi à cette époque que se créa la corporation des charcutiers indépendante de celle des bouchers car auparavant les charcutiers ne faisaient que cuire la viande fournie par les bouchers. Il semblerait qu’en France, dès le début, la viande se soit vendue soit au poids soit au morceau ; on disait « à la main ». Les bouchers faisaient partie de ceux qui avaient le droit de travailler les jours fériés y compris le dimanche.
La fête de la corporation n’avait pas lieu le même jour dans toutes les villes, cela pouvait être la Saint Nicolas ou la Saint Barthélémy et bien d’autres.
A la Révolution la corporation des bouchers disparut.
Pour la petite histoire le mot « barbaque » serait une adaptation du mot espagnol du Mexique « barbacoa »...