Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Ce club de Judo communique par des envois groupés de SMS

section
Des campagnes par SMS pour un club de Judo


Ce club de Judo se trouve dans une ville qui fait partie de l’agglomération de Lille. Ce club qui avait démarré comme une petite association compte aujourd’hui plus de 2000 adhérents et ils sont maintenant ouverts à la remise en forme.
Pour communiquer avec ses adhérents le responsable de ce club de Judo utilise beaucoup les envois de masse de SMS.


Au début de chaque saison il fait un envoi groupé de SMS pour se rappeler au bon souvenir des clients qui ont un peu lâché leur routine de sport. Quand il engage un nouveau professeur ou quand il ouvre un nouvel horaire il en informe ses clients par un envoi de masse de SMS.
C’est un bon exemple de l’utilisation des envois de SMS pour communiquer en collectivité.


Son fils qui a pris sa suite a proposé aux judokas une salle de musculation pour s’entretenir, depuis la fin des années 90 il propose aussi des cours de fitness collectifs.
Ce club est désormais ouvert à tous hommes et femmes, jeunes et seniors. De nombreuses disciplines sont proposées aux clients : éveil au sport pour les petits à partir de 3 ans avec des professeurs spécialisés pendant l’année scolaire hors périodes de vacances scolaires, musculation et fitness pour les ados, Jujitsu et Judo, cours collectif de Zumba, de Fit training, de renforcement stretch, de Biking, de stretch, de musculation sans oublier les cours de Body Challenge.
La qualité de l’accueil et la gentillesse de l’équipe de 21 professeurs stables aidés par des stagiaires sont précieux aux yeux des adhérents et des judokas.


Connaissez-vous bien le Judo ? Le Judo est un sport de combat, c’est la voie de la souplesse créé par un maître japonais Jigoro Kano, le Judo n’est pas qu’un sport c’est aussi un art martial qui allie le corps et le cerveau. Le Judo est un sport olympique. Le Judo a pour but d’immobiliser son adversaire au sol grâce à des prises bien codifiées et particulières. Quand on pratique le Judo on n’utilise pas d’armes, seulement son corps. Le Judo se pratique dans un Dojo qui était, au départ, la grande salle du temple religieux bouddhiste, au fil du temps on y enseigna les arts martiaux mais l’enseignement est soumis à des règles strictes et un maître doit superviser l’enseignement. Les judokas portent des kimonos, les hommes sont torse nu et les femmes portent un T shirt blanc, on pratique le judo pieds nus sur un Tatami. Au Japon le Tatami est un tapis d’intérieur épais traditionnellement réalisé en joncs tressés, il a une taille de 182 cm par 91 cm et il est impératif de se déchausser avant de marcher sur un Tatami. On nomme ainsi tout tapis sur lequel on pratique les arts martiaux.
Les envois groupés de SMS permettent de communiquer activement dans ce club de Judo.