Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Cette poissonnerie fait des envois groupés de SMS

section
Des envois de SMS commerciaux pour du poisson d’excellence


Cette grande poissonnerie dite du soleil se trouve en plein centre ville, elle est proche d'un super marché mais elle est indépendante. C'est un vrai commerce de proximité pour la clientèle du quartier qui est très variée.
La Poissonnerie du soleil privilégie la pêche française, leurs arrivages sont quotidiens et ils proposent des plateaux de fruits de mer sur commande. Ils communiquent essentiellement par SMS avec leurs clients.
Pendant l’hiver la Poissonnerie du soleil fait des envois groupés de SMS publicitaires qui proposent des réductions sur les plateaux de coquillages pour Noël, la fin de l’année et la saint Valentin.
Au printemps ils ont fait une campagne par SMS pour annoncer les poissons de saison. Et en début d’été ils font un envoi groupé de SMS à leurs clients pour leur donner des idées créatives de plats à base de poissons.
Le propriétaire nous dit vouloir utiliser plus souvent les envois groupés de SMS pendant l’hiver prochain qui est la haute saison pour leur activité.


La surpêche menace la biodiversité marine. Sur les mers, l’heure est donc au développement durable. Les labels surfent sur cette vague bleue verte, cherchant à valoriser les « pratiques vertueuses ».
Nous mangeons toujours plus de poisson. Près de vingt kilos par an et par personne en 2012, selon un rapport de la FAO. Un record, pour le plus grand bonheur de nos estomacs, mais pour le plus grand malheur des espèces marines. Toujours d’après la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), une espèce sur trois serait surexploitée, donc menacée sur le long terme.
Il faut réformer radicalement le secteur de la pêche pour que nos mers ne soient pas vides de poissons en 2050 et ce n’est pas facile.
Les consommateurs connaissent le Label Rouge mais peu de consommateurs l’associent au poisson et pensent qu’il n’existe que pour les produits de l’élevage et de l’agriculture. À ce jour plus d’une vingtaine de produits aquatiques bénéficie de ce Label Rouge :Turbot, truite, truite fumée, saumon frais, saumon fumé, huîtres fine de claire, bar, crevettes et daurade. Ils détiennent aussi ce Label : la coquille saint jacques, les harengs fumés, les sardines, les conserves de sardine, les conserves de maquereau et de thon et les soupes de poisson.
L’Association des Produits Aquatiques Label Rouge, Aqualabel réunit depuis 2005 des producteurs qui partagent les mêmes valeurs.
Aqualabel veut faire la promotion des produits de la mer et de l’aquaculture et de défendre ses adhérents.
Voici quelques chiffres de la filière pêche en France :


La halle à marée de Boulogne sur mer est la plus active de France (il y en a 40 en tout) et elle vend 28 000 tonnes de poissons, de crustacés et de coquillages par an. Il y a 202 000 tonnes de produits de la mer qui sont mis en vente par des bateaux français. Il existe plus de 200 espèces de poissons, crustacés et coquillages péchés par des bateaux français. Il y a, en France, 20 000 marins pécheurs sur 5000 bateaux en Métropole. 7500 personnes travaillent dans 2800 poissonneries et 300 entreprises de mareyage emploient 4500 personnes .