Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Lucky’s Burger fait des campagnes de SMS commerciaux

section
Des envois de SMS pour un restaurant de burgers


Lucky’s Burger est un restaurant de burgers et de cuisine Tex Mex qui se trouve dans le quartier étudiant proche du centre ville piétonnier de Montpellier.
Leur grande spécialité c’est la livraison à domicile ou sur le lieu de travail et, à la demande de leurs clients, ils ont ouvert un petit espace pour consommer sur place.
Lucky’s Burger fait un envoi groupé de SMS à ses fidèles clients, en début de saison pour annoncer les nouveautés de la carte. Ils font aussi régulièrement des campagnes par SMS pour relancer leurs clients quand ils se rendent compte que leur site est moins fréquenté. Et puis de façon ponctuelle ils lancent des envois groupés de SMS pour des promotions.
Pour certains de leurs clients privilégiés ils font des envois groupés de SMS pour annoncer les nouveautés du menu de la semaine s’il y a lieu.
On peut consommer sur place du lundi au samedi de 11 h à 14 h et de 18 h à 22 h et on peut commander par téléphone ou directement à partir du site marchand tous les jours de 11 h à 14 h et de 18 h à 23 h, le service est fermé le dimanche.
Lucky’s Burger propose des menus Burger, on choisit un burger par exemple un burger au poisson et on a droit à des frites et à un soda au choix. On peut aussi commander un burger seul, une salade, un bucket et on a un grand choix de plats TEX MEX au menu. Pour les boissons on peut commander de l’eau plate ou à bulles, des sodas et des jus de fruit. Et pour finir sur une note sucrée on a le choix entre des brownies, des cookies au chocolat ou une part de cheese cake au citron.


Mais connaissez vous l’histoire du hamburger ?


Le hamburger est né en Allemagne à Hambourg et il date de l’immigration allemande vers l’Amérique du Nord au 19é siècle. Le steak haché, base du hamburger, vient lui de beaucoup plus loin, il vient de Gengis Khan qui voulait conquérir le monde avec ses cavaliers mongols. Ces cavaliers passaient de longues heures en selle et par commodité ils transportaient de la viande hachée sous leur selle, bien attendrie elle pouvait être consommée sans s’arrêter. Au 13è siècle le petit fils de Gengis Khan, Khubilai Khan arrive à Moscou ou il introduit cette viande hachée que les russes nommeront steak tartare, tartare étant l’autre nom donné aux mongols. Finalement ce steak plus assaisonné conquiert toute l’Europe et en particulier l’Allemagne et le port de Hambourg.
Au 19è siècle de nombreux immigrants allemands quittent le port de Hambourg vers l’Amérique et le plat le plus consommé à bord des bateaux de la HAPAG (Hamburg Amerikanische Paketfahrt Actien-Gesellschaft) est ce hamburger épicé qui conquiert ensuite l’Amérique car il est facile à conserver et à consommer. En plus ce hamburger rappelait aux immigrants leur pays d’origine et on le servait dans les cantines des usines entre deux tranches de pain brioché avec quelques morceaux de pommes de terre.
Alors qui sont les inventeurs du hamburger ? Les immigrants allemands ? Ou les américains qui ont mis ce hamburger entre deux tranches de pain ?
La querelle n’est pas terminée…