Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Taekwondo : des campagnes par SMS pour en faire la promotion

section
Des envois groupés de SMS pour une association de Taekwondo


Cette association de Taekwondo est installée dans un gros village de la banlieue de Montpellier depuis plus de 15 ans. Elle accueille les enfants de 4 à 13 ans, les adolescents de plus de 13 ans et les adultes. Les cours sont mixtes. Avant de s’inscrire on vous propose des cours d’essai et vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année. Ils offrent des tarifs particuliers aux personnes sans emploi et aux étudiants.
Cette association fait une campagne par SMS à la fin du mois d’août pour annoncer la reprise des cours en septembre. Ils font aussi des envois de masse de SMS pour inviter aux journées portes ouvertes. Ils font aussi des envois groupés de SMS pour annoncer à leurs membres les stages organisés pendant les vacances scolaires. Avant de vous inscrire il faut faire 3 séances d’essai et pour les parents de jeunes enfants il faut savoir qu’il ne leur est pas permis d’assister au cours afin de ne pas perturber les enfants.
Pour les 4 – 6 ans cette association cherche à faire découvrir cet art martial, elle favorise le travail de la motricité grâce à des activités ludiques sans oublier les valeurs de la discipline.
Pour les 7 – 13 ans on leur enseigne une pratique du Taekwondo ludique toujours et pour ceux qui le désirent ils peuvent commencer la compétition.
Quant aux adolescents et aux adultes on leur propose une pratique martiale et / ou compétitive, chacun pratique selon son rythme et selon ses envies. Deux séances par semaine sont nécessaires pour réellement progresser.


Le Taekwondo est un art martial très ancien qui serait une synthèse d’arts de combats coréens millénaires. Littéralement Taekwondo pourrait se traduire par la voie (Do) des pieds (Tae) et des poings (Kwon). Les frappes de pied, les enchaînements de frappe et les déplacements rapides sont les bases de la fluidité, du travail aérien de cet art martial moins statique et plus spectaculaire que les autres arts martiaux proches comme le Karaté.
La pratique du Taekwondo vise à acquérir une capacité à se défendre mais c’est aussi une façon d’entraîner son esprit et d’atteindre la maîtrise de soi par des mouvements de combat.
Dans les années 50 le général Choi Hong Hi propose de donner le nom de Taekwondo à cet art qui serait la synthèse, après l’occupation japonaise de la Corée, des écoles coréennes qui enseignaient le Karaté. Son développement est intimement lié à la promotion du nationalisme étatique coréen.
Le pratiquant de Taekwondo est appelé un taekwondoïste qui s’entraîne dans un Dojang. Il est possible de pratiquer le taekwondo à tout âge, en tant que sport, il fait travailler l'endurance et la souplesse et augmente la force physique.
Il existe 70 millions de pratiquants dans le monde dont 7,3 millions de ceintures noires. Il y a 65 000 participants en France dont 40 % de femmes. Les pratiquants du Taekwondo recherchent dans la pratique de cet art martial le maintien de leur forme physique, ils veulent lutter contre le stress, ils sont aussi attirés par l’esprit de compétition et l’enrichissement spirituel porté par les valeurs attachées au Taekwondo: le goût de l’effort, la modestie et le respect de l’autre.