Témoignages

section

Retrouvez les témoignages des clients d'Envoyer SMS Pro et découvrez comment ils utilisent notre service d'envoi de SMS professionnels.

Ce Centre de santé fait des envois de SMS

section
Des SMS pour une Maison de santé


Ce Centre de santé situé dans le centre de Montpellier réunit de nombreux praticiens qui se dédient à votre bien être.
Ce Centre de santé réunit un diététicien, un hypnothérapeute, une sophrologue, un orthoptiste, une professeure de yoga, une ostéopathe, un pédicure podologue, un professeur de pilâtes, un médecin diplômé de médecine traditionnelle chinoise, on vous propose aussi des cours de préparation physique et de préparation mentale, une diététicienne sportive vous aide à préparer au mieux vos compétitions sportives et vous aide à vous nourrir au mieux et last but not least un kinésithérapeute vous permet de récupérer une forme idéale post fractures, post accident, tendinites et autres…
C’est un bel espace de 250 m 2 dont 100 m 2 sont entièrement dédiés au gymnase, aux vestiaires, aux douches et aux casiers.
Le Centre de santé fait une campagne SMS en septembre pour rappeler à ses clients le début des activités sportives de l’année. Et puis tout au long de l’année s’il y a un nouveau praticien ou si, par exemple, le professeur de yoga change ils font un envoi de masse de SMS. Si le spécialiste de médecine chinoise met en place un nouveau traitement ils en informent leur clientèle par un envoi groupé de SMS.
Ceci concerne les envois de SMS communs à tous les praticiens du Centre de santé.
Mais chaque praticien possède son propre système de SMS pour envoyer des SMS de rappel de rendez vous par exemple ou pour annoncer des nouveautés dans sa pratique.


Mais connaissez vous la médecine traditionnelle chinoise ?
Pour cette médecine l’homme est un tout complexe dont l’équilibre repose sur une vie saine et équilibrée mais pas que, l’homme est relié à l’univers et le but est d’atteindre une certaine harmonie physique et spirituelle.
Cette médecine traditionnelle, parfois complexe à comprendre pour les occidentaux s’appuie sur sa propre philosophie, elle voit le corps et l’esprit comme un tout, elle considère que les phénomènes ne sont pas une fin en soi mais qu’ils sont reliés entre eux. Par exemple des douleurs intestinales pourront être reliées aux poumons chez une personne et à la rate chez une autre personne.
L’idée et le but sont d’atteindre une harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps et une harmonie entre le corps et l’extérieur. Le médecin chinois traditionnel constate que son patient est en bonne santé quand il est assez armé pour affronter les phénomènes extérieurs. Par contre le patient tombe malade quand il a perdu ses facultés d’adaptation.
Chaque personne est différente, c’est ce qu’on appelle le terrain, ce qui fait que le même symptôme ne viendra de la même chose pour 2 personnes différentes.
La médecine chinoise voit l’homme de façon holistique et ne traite pas uniquement les symptômes comme la médecine occidentale.
Les médecins chinois utilisent la pharmacopée chinoise, l’acupuncture, la diététique chinoise, le massage Tui Na et des pratiques énergétiques comme le Tai Chi et le Qi Gong.
Ceux qui sont formés aux 5 pratiques sont des docteurs en médecine chinoise, les autres portent le titre lié à leur pratique, par exemple un acupuncteur pratique l’acupuncture.