Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

A quand des SMS dans les airs ?

section
SMS Avion

Cette instruction demandée au moment du décollage et de l'atterrissage de l'avion est une mesure préventive. Les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques. Le risque d'interférences existe si le portable émet des signaux sur la même fréquence que les instruments de bord. Celui-ci est plus sensible au décollage et à l'atterrissage.

Au lieu d'interdire l'utilisation du portable et des tablettes dans l'avion, certaines compagnies aériennes ont déployé des appareils permettant de garder un certain contrôle.

Air France-KLM proposent un service de Wi-Fi à bord grâce à une technologie spécialement conçue pour les avions, sans risque d'interférences. Les avions Emirates ont un relais de téléphonie mobile qui retransmet les appels vers un satellite. L'équipage peut couper l'appareil à tout moment.

Le mode avion, la bonne alternative :

Le mode avion a été conçu pour pouvoir utiliser son mobile ou sa tablette sans perturber les appareils électroniques de l'avion. Cette option est disponible sur Android et sur iOS. Lorsqu'un smartphone ou une tablette est réglé sur le mode avion, toutes les connexions réseau sont coupées : réseau de téléphone, Internet (3G et Wi-fi), GPS et Bluetooth.

Ceux qui ne peuvent se séparer de leur écran préféré et qui sont un peu angoissés peuvent jouer, écouter de la musique, regarder une vidéo ou lire un livre (téléchargés au préalable)….

Au jour d’aujourd’hui vous ne pouvez pas encore recevoir de SMS quand vous êtes dans les airs mais cela pourrait évoluer au vu de la technologie utilisée par la compagnie Emirates.