Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Air France lance son offre Wifi à bord

section

SMS Unicef

Il y a un an nous vous parlions du projet de connectivité à bord d’Air France-KLM. Aujourd’hui c’est effectif, les deux compagnies ont inauguré leur nouveau service Wifi/Internet sur leurs trajets transatlantiques.

Encore en phase d’expérimentation, il n’y a pour l’instant que deux avions concernés qui sont des Boeing 777-300 et donc forcément deux vols, vol Air France vers New York et KLM vers Panama.

Contrairement aux vols internes américains où la liaison à Internet se fait avec des relais au sol, Air France a opté pour une connexion internet par satellite. Et grâce à des bornes GSM vous pourrez aussi envoyer des SMS.

Au niveau des prix on est dans la moyenne de ce que proposent aussi bien les compagnies aériennes concurrentes que les compagnies ferroviaires. Pour une heure il vous en coutera 10,95€ ou 19,95€ pour un vol complet. Ce service est accessible pour l’ensemble des passagers, en classe Economique, Affaires ou Première et se règle par carte de crédit. Le service est gratuit en Première. Comme le font déjà les américains, Air France étudie l’adaptation des prix en fonction des distances de vol. D’autre part on ne peut avoir qu’un seul appareil connecté donc si vous utilisez un Smartphone et un Laptop, il faudra soit payer deux fois, soit connecter l’un puis l’autre. Contrairement au service GoGo Internet chez les américains, on n’a pas de compte Air France Wifi. Il faudrait qu’Air Franc y réfléchisse pour les voyageurs fréquents.