Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

L’Etat de New York crée des « zones spéciales SMS »

section
SMS New York zones

Envoyer un SMS en conduisant est dangereux comme chacun le sait...

Aux Etats-Unis, en 2012, 3000 personnes ont perdu la vie dans un accident de voiture mettant en cause un conducteur distrait par son portable.


Le gouverneur de l’Etat de New-York a décidé de mettre en place plusieurs mesures pour lutter contre cette pratique. La dernière d’entre elles a été dévoilée en septembre 2013: il va mettre en place 91 texting zones (zones de stationnement spéciales SMS) sur les routes de l’Etat.

298 panneaux de signalisation indiqueront ces « texting zones » sur les autoroutes et les routes de l’Etat. L’idée est d’inciter les conducteurs à patienter quelques kilomètres avant de s’arrêter pour envoyer un SMS. « New York utilise tous les outils à sa disposition pour combattre cette pratique du SMS au volant », a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo, lors du lancement de l’opération. Il a rappelé que les sanctions avaient été alourdies en début d’année et qu’une campagne de contrôle avait été menée sur les routes durant l’été. Résultat : plus de 21 500 procès-verbaux ont été dressés, contre 5 200 l’an dernier à la même époque, pour utilisation d’un mobile au volant. En cas d’infraction, cinq points sont retirés du permis (au lieu de trois) et l’amende est passée à 150 dollars.

Joan Mc Donald, le responsable des transports de l’Etat de New York, dit vouloir faire passer le message suivant « un SMS peut attendre ».