Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

La révolution du m-commerce est en marche… et surtout chez les femmes

section

SMS m-commerce femmes

Deux sites de vente en ligne ont présenté une étude sur le Smartphone et les femmes réalisée auprès de 3000 européennes.

Mais pourquoi réaliser une étude sur les femmes et leur Smartphone? Tout simplement parce que les femmes contrôlent 80% du pouvoir d’achat des foyers et qu’il y a aujourd’hui plus de Smartphones vendus dans le monde que de brosses à dents.

Le Smartphone semble bien greffé au bout des doigts des femmes qu’elles soient anglaises, françaises, espagnoles, italiennes, allemandes, belges ou polonaises. 67% des françaises reconnaissent adorer leur mobile.

De nouveaux modes de shopping apparaissent avec le m-commerce dans une société connectée. Alors que les tablettes sont généralement utilisées à la maison pour des achats concertés, le Smartphone est utilisé pour des achats plus impulsifs ou des achats plus personnels. Les frontières entre e-commerce, m-commerce (sur mobile), t-commerce (tablette) et commerce traditionnel n’existent plus.

On voit émerger « l’inspiration shopping » (ou entertainement shopping) c’est à dire à l’utilisation des applications mobiles ou du web lors de temps morts (dans le bus, dans une salle d’attente, à un moment de détente).

Nomades et exigeantes ces acheteuses savent ce qu’elles cherchent ou veulent, et revendiquent leur fidélité en se rendant en priorité sur les sites ou applis de leurs marques préférées pour commander.

Les campagnes SMS sont très efficaces pour fidéliser la clientèle si elles sont bien ciblées…