Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Quelques pistes pour déployer une stratégie marketing mobile avec succès

section
SMS ARCEP

Le marketing mobile est un outil stratégique mais pas forcément complexe.

Voici quelques conseils concrets basés sur le bon sens et l'acquisition de réflexes simples qui permettent de déployer efficacement des campagnes de marketing mobiles.


70% des téléphones mobiles achetés en France en 2012 étaient des Smartphones et plus de 4 millions d’usagers de Smartphone possédaient une tablette en décembre 2012. La mobilité s’est indéniablement imposée comme une réalité du quotidien et les Français multiplient les connexions mobiles que ce soit pour lire leurs mails, naviguer sur les réseaux sociaux, rechercher des services de proximité ou encore pour comparer des prix.

Respectez scrupuleusement les autorisations qui vous ont été accordées en termes de fréquence et de contenu des messages.

Gardez à l’esprit que vos SMS paraîtront intrusifs s’ils ne sont pas perçus comme utiles ou apportant une valeur ajoutée. Le Smartphone est en effet un objet très personnel intégré au sein de la sphère privée. Une maladresse et vos messages seront rejetés par le consommateur.

Faites preuve de créativité dans vos SMS : en dehors du téléphone lui-même, les SMS constituent aujourd’hui le canal le plus ancien et le plus utilisé pour les communications mobiles. Les messages doivent se conformer à des règles strictes, notamment en matière d’inscription et de désinscription aux listes d’abonnés. Des contraintes qui devraient stimuler la créativité des marketeurs pour utiliser le SMS de manière pertinente!

Adoptez les alertes par SMS. Les marques qui optent pour l’envoi d’alertes constatent l’apparition d’un phénomène intéressant: les consommateurs demandent à recevoir ces alertes via plusieurs canaux. Pourquoi cette duplication ? Parce qu’ils ne savent pas toujours vers quel canal leur attention sera tournée au moment de la publication d’une alerte. N’hésitez donc pas à proposer ces alertes sur différents canaux y compris via SMS.

Réduisez les coûts de service à la clientèle tout en maintenant sa satisfaction et une attention de tous les instants via SMS. Ce canal constitue une arme précieuse au sein de votre arsenal marketing. En répondant par SMS, votre service d’assistance à la clientèle peut assurer les interactions les plus critiques avec les clients et offrir une expérience plus agréable à ceux qui acceptent ce type de communication. Une situation qui profite à tous.

A l’heure du multicanal, le Smartphone s’est imposé comme la clé d’accès au consommateur. Il est le canal et le terminal par lesquels l’interaction avec les consommateurs est la plus avancée, la plus personnelle mais également la plus sensible. Utilisé à bon escient, le marketing mobile s’avère payant et vous permet de fidéliser vos clients sur le long terme.

Alors, n’attendez plus et lancez-vous !