Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Pour que vos ventes privées soient un succès, pensez aux campagnes par SMS

section
Des envois groupés de SMS pour des ventes privées dynamiques


Les ventes privées étaient il y a quelques années réservées aux marques les plus prestigieuses et depuis quelque temps toutes les marques s’en sont emparées. Les ventes privées c’est un bon moyen pour fidéliser votre clientèle et pour faire venir vos clients en magasin. Mais pour réussir vos ventes privées il faut soigner votre communication et c’est là que les envois groupés de SMS vous seront précieux.


Voici quelques conseils pratiques pour réussir vos ventes privées :


Choisissez les dates et donc la durée de vos ventes privées :


En amont il faut demander à vos clients de s’inscrire sur vos listes de diffusion et d’accepter de recevoir des envois groupés de SMS commerciaux de votre part.
Réfléchissez bien au timing de votre communication, prévenez vos clients par un envoi de masse de SMS 15 jours avant la date de début. Il est bon d’envoyer un rappel par SMS deux ou trois jours avant et puis si vos ventes privées durent plus d’une semaine pensez à ré inviter vos clients par un envoi de SMS au milieu de la période des ventes privées; par exemple “ Plus que 8 jours pour profiter des 30% de remise sur tout le magasin, nous vous attendons ”. C’est une période commerciale pendant laquelle il est judicieux d’utiliser le publipostage, le client qui reçoit un SMS personnalisé viendra plus facilement en magasin. Pour cela il faut que vos fichiers clients soient à jour et complets : nom des clients, adresse, numéro de mobile, préférences d’achat etc...


Respectez la loi :


Les soldes et les ventes privées sont strictement encadrées par la loi. Il est possible d’organiser des ventes privées à tout moment de l’année. Choisissez les dates qui vous semblent idéales, faites une campagne de promotion et annoncez clairement les réductions de prix.


Choisissez soigneusement les produits qui seront en promotion :


Vous pouvez mettre en avant les invendus de la saison précédente, un restant d’articles commandés en trop grand nombre, des articles qui n’ont pas marché et vous devez les signaler de façon claire par une pastille ou une étiquette en magasin.


Démarquez vous de vos concurrents :


Si vous avez une boutique de prêt à porter par exemple, vous vous doutez bien que tous vos concurrents auront mis en place la même stratégie de marketing que vous donc il faut que vous attiriez vos clients par quelque chose d’inédit. Le premier jour des ventes privées vous pouvez inviter vos clients à un apéritif avec des bulles et des macarons, vous pouvez organiser le vernissage d’une exposition de peintures sur les murs de votre boutique, vous pouvez animer la soirée par un concert de musique de chambre ou un concours de slam.
Toutes les idées originales qui surprendront (en bien!) vos clients sont les bienvenues.


Et puis pour clore au mieux votre période de ventes privées, envoyez un SMS de remerciement à vos clients et étudiez les statistiques de vos campagnes SMS pour faire mieux la prochaine fois.