Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Cette agence de wedding planner fait des envois groupés de SMS

section
Les envois de SMS pour réussir son mariage


Deux entrepreneuses ont créé il y a 5 ans leur agence de wedding planners ou organisation de mariage (c’est moins joli en français !) à Lille. Mais pourquoi ? Elles sont amies depuis l’enfance, elles se connaissent parfaitement, elles savent qu’elles peuvent travailler ensemble et c’est important. Elles avaient, toutes les deux, participé à des fêtes de mariage ratées, elles avaient vu des mariés désolés et surtout elles s’étaient passablement ennuyées lors de certains mariages.


La première est la reine de l’organisation, La deuxième a un goût très sûr et elle sait très bien écouter ce qui est primordial pour comprendre ce que les mariés veulent exactement ; elles ont donc décidé de fonder leur entreprise de wedding planner. Elles nous disent que les envois groupés de SMS sont très importants pour l’organisation de leur travail.
Elles font un envoi de masse de SMS aux invités du mariage pour qu’ils confirment leur présence, un peu plus tard elles font un autre envoi groupé de SMS aux invités pour savoir s’ils ont prévu une animation, un power point ou une vidéo. Si c’est le cas elles leur demandent confirmation par SMS quelques jours avant le mariage. À ce moment là aussi elles contactent par SMS les invités clés pour l’animation de la soirée comme la meilleure copine de la mariée ou l’oncle du marié. Ces envois de SMS vont leur permettre d’organiser au mieux le timing de la soirée et d’éviter des couacs. Et puis il est plus facile d’appeler des gens sur scène avec un SMS qu’avec un porte voix. En plus de la discrétion des SMS ils sont peu chers et cela compte dans le budget des mariés.
Les envois de SMS leur permettent de gagner du temps et d’être beaucoup plus efficaces que ce soit en amont de la fête ou le jour même du mariage.


Mais ce métier consiste en quoi ?


Le terme de weding planner vient des États Unis et on l’utilise en France depuis 10 ans à peu près. Un (e) wedding planner pourrait être comparé(e) à un(e) chef d’orchestre.
En effet le wedding planner commence par bien écouter les desideratas des mariés, il les aide ensuite à choisir le lieu de la fête en fonction de leurs goûts et de leur budget, ce n’est pas pareil de se marier dans une maison d’exception ou dans la maison de campagne de la famille. Il va ensuite choisir avec eux la décoration florale, il les accompagnera chez le traiteur pour choisir le menu du dîner et éventuellement les vins à servir. Ils peuvent aussi recommander un DJ. Certaines mariées vont même plus loin en leur demandant conseil pour le choix de leur robe mais c’est moins commun.
Le plus important c’est de bien respecter le rétro planning mis en place et de ne pas dépasser le budget des mariés et le jour du mariage elles doivent tout superviser et surtout elles doivent gérer les imprévus car il y en a toujours afin que les mariés ne se préoccupent de rien.
Certains wedding planner s’occupent des albums photos et des remerciements à adresser à qui de droit après la cérémonie. C’est donc un travail complet du début à la fin d’un projet de mariage qui demande des capacités d’écoute, d’organisation, de créativité, de communication et il faut surtout avoir un bon carnet d’adresses varié et bien rempli.