Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les modèles de messages facilitent vos campagnes SMS

section
Les modèles de SMS sont intéressants pour votre marketing mobile


Qu’est-ce qu’un modèle de message et en quoi il peut être utile dans votre stratégie globale de marketing ?
C’est le texte d’un SMS pré enregistré, que vous pourrez utiliser dans un envoi de masse de SMS commerciaux ou autres.
Si vous envoyez souvent le même message à vos clients aux mêmes périodes (comme les invitations aux ventes privées ou aux soldes par exemple) vous gagnerez un temps précieux en n’ayant pas à saisir à chaque fois le même texte, il vous suffira d’un seul clic pour renseigner le champ texte de vos SMS commerciaux.
Ces modèles de messages méritent d’être bien pensés en amont, d’être percutants et accrocheurs, soignez votre langage, essayez de vous démarquer de vos concurrents, réfléchissez bien à ce que vous voulez mettre en avant et si vous le désirez, vous pouvez intégrer un lien de contact ou de redirection vers votre site marchand par exemple.


Sur la plateforme d’Envoyer SMS Pro vous pouvez créer, à votre convenance, autant de modèles de messages que nécessaire à votre stratégie de marketing mobile. Vous pouvez les modifier, les supprimer ou en créer de nouveau quand vous en avez besoin. Quand vous lancez un nouvel envoi de masse de SMS il vous suffit de choisir le modèle adapté.


Alors comment faire ?


Vous vous connectez sur votre compte sur le site d’Envoyer SMS Pro Vous cliquez sur l’onglet « Mon compte » Dans la liste déroulante qui apparaît vous cliquez sur « Mes modèles de messages », vous voyez alors apparaître les modèles de messages que vous avez déjà créés et enregistrés Puis en bas de la liste apparaît un bouton « ajouter un nouveau modèle » Vous avez alors accès à 2 champs : Le champs « titre » qui vous permet de nommer votre modèle, il est important de lui donner un titre qui vous permettra de le retrouver facilement plus tard quand vous en aurez besoin. Le champs suivant « modèle » est celui où vous saisissez le texte de votre message On vous demande ensuite d’enregistrer votre modèle en cliquant sur le bouton « enregistrez le modèle » Vous serez ensuite redirigé vers la liste de vos modèles déjà enregistrés. Vous pouvez à tout moment en supprimer Vous pouvez aussi les modifier en cliquant sur le petit crayon à droite du titre, vous faites les modifications que vous souhaitez et puis vous enregistrez le modèle modifié.


C’est bien beau tout ça me direz-vous mais comment je fais lors de l’envoi d’une nouvelle campagne par SMS ? Vous allez sur l’onglet « nouveau message », vous choisissez le fichier auquel vous voulez envoyer vos SMS et vous arrivez sur la page de composition de votre SMS, vous avez un champ « mes modèles » qui vous propose une liste déroulante avec les titres de vos modèles enregistrés, vous cliquez sur celui qui convient à votre campagne par SMS du moment et le champ texte se remplit automatiquement.


Il ne vous reste plus qu’à tester votre campagne et à l’envoyer.