Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Hé oui ! Envoyer un SMS peux être dangereux !

section
Piétons envoyer un SMS ou marcher il faut choisir !


Nous vous avons souvent parlé dans ces billets de blogs de l’utilité et de la fiabilité des envois de SMS. Le SMS est rapide, sur, facile à rédiger et en plus il est très économique.
Les envois de SMS commerciaux sont précieux pour promouvoir une marque, pour mettre en avant un ou des produits et pour fidéliser votre clientèle.
Les envois de masse de SMS sont un atout précieux pour communiquer en collectivité comme par exemple dans les clubs de sport, dans les associations comme l’association de randonnée de votre village ou encore pour inviter les membres du club de foot à l’assemblée générale.
Pour vous aider dans le management de vos équipes les envois groupés de SMS vous feront gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez ainsi envoyer des SMS pour que chacun de vos employés ait son planning en temps et en heure ou pour les prévenir que les rendez vous prévus pour la journée ont changé ou ont été annulés.
Pour que vos clients vous soient fidèles, vous pouvez leur proposer de suivre leur commande par l’envoi d’un SMS ou encore un SMS peut les prévenir que la réparation de leur vélo est en bonne voie et qu’ils pourront passer le récupérer dans 2 jours.
De nombreuses villes vous permettent de payer votre parking par SMS et on vous confirme par l’envoi d’un SMS que vous êtes bien inscrit sur la liste d’alerte de la mairie.
De nombreux métiers envoient aujourd’hui des SMS au quotidien pour se simplifier la vie, par exemple de nombreux médecins et des hôpitaux envoient des SMS de rappel pour les rendez vous car les patients ont une fâcheuse tendance à oublier un rendez vous pris quelques semaines à l’avance.
Les bibliothécaires envoient des SMS pour rappeler la date de retour d’un livre, les restaurateurs envoient leur menu journalier par SMS et les opticiens fidélisent leurs clients par SMS. Et puis heureusement qu’il y a les SMS pour supporter les galères des vacances.
Et puis il y a des utilisations plus insolites comme les banques mobiles en Afrique, les SMS pour aider les agriculteurs contre l’agribashing, les envois de SMS d’alerte aux diabétiques ou encore l’envoi de SMS d’alerte aux allergiques quand le pollen qui les rends malades est dans l’air.


Bref c’est bien joli tout ça mais qu’est ce cela a à voir avec les piétons ? Le SMS c’est super sauf qu’on y est tous accros et qu’on ne lâche plus notre téléphone, on l’a sur nous en permanence et même à la main y compris dans la rue et même en traversant la rue. Une étude montre que les accidents de piétons textotant ont augmenté de 800 %, c’est énorme. Cette étude montre aussi que plus de moitié des piétons envoie des SMS en traversant et qu’ils sont donc complètement dans leur bulle. D’autres se font renverser par une trottinette car ils ne regardent pas ou ils vont, le nombre d’accidents de lampadaires augmente régulièrement et un lampadaire ça fait mal mine de rien !
Les envois de SMS c’est super pour le travail ou pour communiquer mais il vaut mieux le faire à l’arrêt et pas en marchant.